Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle La Poisse se raconte...
Mlle La Poisse se raconte...
Publicité
Mlle La Poisse se raconte...
Archives
30 janvier 2007

Tout est dans l'apparence...

Sans_titre_3Vous n'avez jamais vu tous ces gens qui dans la rue marchent d'un pas déterminé avec un but précis en tête ? C'est surtout flagrant dans les grosses villes comme Paris. Où on distingue parfaitement les parisiens des touristes. Tout est dans l'apparence... Et quoiqu'on en pense, c'est quand on est bien habillé, que l'on dégage cette assurance. C'est ce petit manteau, ce sac, ce tailleur chic, ou ces cheveux faussement négligés qui font tout. C'est tous ces petits détails que les touristes regardent avec envie. Ces petits rien qui nous rendent si sur de nous.
Avec mon manteau de petite fille, mes ballerines, et mon Longchamp j'ai toute l'assurance qu'il faudrait à un candidat pour partir en campagne ou à une fille comme moi pour affronter les magasins ! Se serait idiot de dire que quand on est jolie, tout nous sourie... Mais c'est vrai ! Combien de sourires, m'ont permis d'éviter une amende parce qu'encore une fois j'avais oublié de composter mon ticket ou d'avoir un délai supplémentaire pour un devoir ou des cours ? J'use et j'abuse de mon sourire, sans avoir la prétention de dire que je suis une bombe, j'ai un joli sourire, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Ces matins, où des qu'on se lève on sent que la journée va être terrible, mon petit remède : un joli brushing, une touche de maquillage et ce joli pull acheté une semaine plus tot (ou pantalon, ou meme sous vetement). C'est la combinaison nécessaire à une journée qui s'annonce soudainement meilleure...

Vous vous dites que c'est le discours d'une fille superficielle à souhait. Oui, vous avez raison. Je suis superficielle, je ne me couche pas tard pour avoir le moins de cerne possible, je ne travaille pas toutes mes nuits car le lendemain j'aurai une sale tete. Je me lève une demie heure à l'avance pour me lisser les cheveux, je m'endors en imaginant ce que je porterai le lendemain... je serai incapable de vous dire le sujet de mes dernièrs partiels mais je me souviens exactement avoir porté mon cashemere, mon nouveau manteau, mon pull angora, mes nouvelles petites repetto écolos, et pour le dernier partiel j'avais mon Longchamp !
Alors même si ça vous horripile, si certains d'entre vous détestent ce genre de fille, dites vous bien que notre apparence, notre attitude snobinarde c'est notre force.
Et que surement pour le meme job, on préfera une jolie fille sure d'elle plutot que vous qui avez passés vos nuits entières à bosser. Le monde est injuste, n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey wué l'aa Du Style la foto S'muua la pro =)<br /> <br /> T'me manqu Boubou D'mon coeur <3
Publicité